Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORPEA

ORP - FR0000184798 SRD PEA PEA-PME
83.100 € -0.36 % Temps réel Euronext Paris

Orpea : Oddo remonte sa cible après 2 acquisitions

mercredi 19 avril 2017 à 10h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a rehaussé son objectif de cours de 92 à 95 euros et maintenu son conseil 'achat' sur Orpea, au lendemain de l'annonce de 2 acquisitions en République Tchèque et en Autriche.

Le groupe a jeté son dévolu sur Anavita, une société créée en 2008 qui compte un réseau de 6 établissements, soit 932 lits, dont un site de 256 lits en construction, et qui a dégagé 7 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé. En Autriche, il s'est offert les cliniques SSR du Docteur Wagner, lesquelles comptent 1.812 lits répartis sur 18 sites et pèsent 60 millions d'euros de revenus.

Cette dernière acquisition demeure cependant soumise à l'aval de l'autorité de la concurrence, 'car localement Orpéa devient le leader du secteur privé avec une large avance (6.807 lits et 77 établissements) sur le n°2 (moins de 450 lits)', éclaire le broker, selon lequel ces opérations obéissent au plan de route fixé depuis 2013, qui cible des actifs de qualité, situés dans les grandes villes.

'De même, l'équilibre de maturité est élevé', estime Oddo, pour qui 'ces opérations constituent une bonne illustration de la stratégie d'internationalisation d'Orpea' et qui a d'ores et déjà ajusté ses estimations 'de +1 à +3% environ', avant même le relèvement annoncé des guidances en juillet prochain.

'Le 'momentum d'acquisitions' est durable tant le secteur offre d'opportunités de consolidation à l'international, qui représente désormais 59% du parc total autorisé', conclut l'intermédiaire.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORPEA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +38.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat