Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORPEA

ORP - FR0000184798 SRD PEA PEA-PME
22.690 € -2.37 % Temps réel Euronext Paris

Orpea : Les pistes du p.d.-g. pour 'redonner confiance'

jeudi 31 mars 2022 à 11h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Auditionné le 30 mars par la Commission des Affaires Sociales au Sénat, le p.d.-g. d'Orpea, Philippe Charrier a indiqué qu'il avait pris la pleine mesure du chemin qu'il restait à parcourir pour le groupe afin de 'redonner confiance'.

'Cela passera par des efforts, des explications, des réformes mais aussi par de l'innovation et de l'initiative', a-t-il indiqué.

Dans ce contexte, le responsable a qualifié de 'chantier prioritaire' la décentralisation des décisions et des responsabilités vers les établissements. L'idée est de renforcer leur autonomie en s'appuyant 'plus encore' sur les directeurs d'établissements et les personnels qui travaillent au quotidien pour les résidents.

En outre, Philippe Charrier a aussi décidé de consacrer une journée du mois de mai à l'organisation d'Etats Généraux du Grand Age dans chaque établissement, l'idée étant de 's'exprimer, débattre pour faire émerger critiques et solutions'.

'Je m'engage à ce que ce grand débat ait lieu partout en France et soit suivi d'un compte-rendu d'une synthèse et de propositions concrètes dont tous les participants seront destinataires ainsi que la représentation nationale'.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORPEA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +19.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat