Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORPEA

ORP - FR0000184798 SRD PEA PEA-PME
24.350 € +1.33 % Temps réel Euronext Paris

Orpea : La chute continue, les scandales s'accumulent

jeudi 19 mai 2022 à 09h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Orpéa poursuit sa glissade jeudi matin à la Bourse de Paris, subissant une seconde séance de forte baisse après avoir perdu près de 19% hier suite à de nouvelles révélation de Mediapart.

Le journal d'information indépendant a fait état hier, sur la base d'une enquête conduite avec les journalistes d'Investigate Europe, de l'existence d'une structure parallèle à Orpéa, basée au Luxembourg.

D'après le média numérique, cette entité aurait accumulé 92 millions d'actifs et mené des opérations financières décrites comme 'douteuses'.

Dans un communiqué publié ce matin, Orpéa déclare avoir pris connaissance de ces informations de presse, évoquant des agissements préalablement dénoncés auprès du Parquet de Nanterre.

Le dépôt de cette plainte contre X avait fait l'objet d'un communiqué à destination du marché en date du 2 mai dernier, rappelle le spécialiste de la prise en charge de la dépendance.

Après ces investigations, qui ont mis au jour un certain nombre de fraudes, la société dit ne pas avoir identifié, en l'état, d'impact négatif matériel sur sa trésorerie ou ses actifs immobiliers.

Orpea - qui précise avoir l'intention de mettre en oeuvre tous les moyens pour recouvrer les sommes dont elle aurait été privée - indique que des mesures internes ont immédiatement été prises afin d'écarter les personnes susceptibles d'être impliquées dans transactions frauduleuses.

L'exploitant de maisons de retraire indique avoir l'intention de tenir le marché informé des suites de son dépôt de sa plainte, conformément aux obligations légales et réglementaires.

En attendant, les analystes financiers disent s'inquiéter des conséquences désastreuses de cette accumulation de scandales sur la réputation du groupe.

'Notre analyse en termes de durabilité place désormais Orpéa à la 490ème place des 544 sociétés dont nous assurons le suivi', indiquent ce matin les équipes du bureau d'études indépendant AlphaValue.

Cotée à la Bourse de Paris, l'action cédait encore plus de 8% jeudi dans les premiers échanges. Ses pertes depuis le début de l'année se montent désormais à plus de 71%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORPEA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +21.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat