Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORPEA

ORP - FR0000184798 SRD PEA PEA-PME
102.800 € +1.98 % Temps réel Euronext Paris

Orpea : Gilbert dupont réitère l'achat, vise 47,2e

mercredi 5 mai 2010 à 11h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère aujourd'hui son conseil ' acheter ' sur le titre Orpéa, assorti d'un objectif de cours de 47,2 euros, dans le sillage d'un chiffre d'affaires trimestriel ' proche de ses attentes ', laissant apparaître ' une croissance organique soutenue malgré le peu d'ouverture sur le période '.

Le bureau d'étude rappelle que le spécialiste de la prise en charge la dépendance, qui reste une de ses valeurs favorites ' Midcaps ', a publié ce matin un chiffre d'affaires de 231,2 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010, en forte progression de 16,2%. Ce chiffre ressort assez proche de son attente (232,2 millions, +16,7%).

A périmètre constant, la progression reste soutenue à 9,6%, ce qui est également proche de son anticipation (+10,1%).

' Cette performance s'explique par l'attractivité forte des établissements du groupe, grâce à la qualité des services et soins offerts, et à des bâtiments neufs ou récents, situés au coeur des grandes métropoles ', souligne l'analyste dans sa note d'étude.

En guise de conclusion, l'expert indique que le potentiel de développement d'Orpéa demeure important compte tenu des perspectives de croissance interne et externe, en France et à l'étranger.

Précisons enfin que Gilbert Dupont assure la liquidité du titre et possède un engagement de recherche sur la société.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORPEA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +8.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat