(BFM Bourse) - Les marchés actions européens sont enfermés dans une phase d'inertie haussière appuyée et développent plusieurs caractéristiques classiques des marchés haussiers. Au sein de ce schéma technique classique haussier, nous avons relevé le très bon comportement relatif du compartiment des petites et moyennes capitalisations qui ont retrouvé de l'impulsivité haussière à la fin du mois de juillet.
C'est en particulier le cas de Bioalliance Pharma, l'action du spécialiste dans la recherche, le développement et la commercialisation de produits thérapeutiques.
Nous avons mis en évidence les facteurs graphiques haussiers suivants : - Tout au long du printemps dernier, les cours ont construit un niveau de support majeur à 3.16 euros.
- Le titre a fermement rebondi au-dessus des 3.16 euros fin juillet en enregistrant une hausse verticale accompagnée d'une augmentation nette du volume d'échange.
- La valeur développe depuis une séquence de pause, de consolidation à plat que nous lisons comme une transition avant une nouvelle envolée des cours vers les niveaux de résistance chartiste du printemps dernier.
Nous proposons donc aux investisseurs actifs de se positionner à l'achat sur le titre Bioalliance Pharma, dès l'ouverture du marché ce matin, avec les 4.80 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop en-dessous du support à 3.64 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
