Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONXEO

ONXEO - FR0010095596 SRD PEA PEA-PME
0.684 € -0.87 % Temps réel Euronext Paris

Onxeo : Un dossier lauriad déposé mi-2011 en europe

vendredi 2 juillet 2010 à 09h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma déposera à la mi-2011 son dossier d'enregistrement en Europe sur l'acyclovir Lauriad, un traitement de l'herpès labial chez les patients immunocompétents.

Il s'agit du deuxième produit issu de la gamme Lauriad. Le Fentanyl Lauriad, un médicament contre la douleur chronique chez les patients cancéreux, a de son côté obtenu des résultats cliniques préliminaires positifs en Phase I.

Le groupe pharmaceutique précise que le dossier de l'acyclovir Lauriad, qui fera l'objet d'une procédure européenne décentralisée, se basera sur des résultats positifs d'un essai pivot de phase III finalisé.

Dans l'étude réalisée à l'international auprès de 775 patients, une dose unique d'acyclovir Lauriad 50 mg a réduit de manière 'significative' le temps de cicatrisation de la lésion vésiculaire primaire,.

Les critères secondaires cliniques ont montré que la durée de l'épisode d'herpès jusqu'à la cicatrisation était significativement réduite par rapport au placebo.

De plus, l'essai a démontré qu'acyclovir Lauriad était capable de prévenir la survenue de lésions vésiculaires et de retarder les récidives de l'infection.

'L'acyclovir Lauriad représente une innovation s'adressant à un marché de prescription à fort potentiel pour lequel nous recherchons le partenaire adéquat', a déclaré Dominique Costantini, le directeur général de BioAlliance Pharma.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONXEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat