Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONXEO

ONXEO - FR0010095596 SRD PEA PEA-PME
0.521 € -1.14 % Temps réel Euronext Paris

Onxeo : Résultats prometteurs bien accueillis dans le cancer du pancréas

lundi 7 novembre 2016 à 15h14
Onxeo

(BFM Bourse) - L'action Onxeo gagnait plus de 3% lundi après-midi (+3,5% à 2,38 euros à 15 heures), portée par la réaction positive des investisseurs à l'annonce vendredi soir des résultats précliniques encourageants sur Livatag, le produit phare de la société de biotechnologie.

En parallèle de l'étude de phase III dans le cancer primitif du foie, la société a démarré un programme d'essais précliniques exploratoire sur Livatag afin d'évaluer l'intérêt du produit dans de nouvelles applications thérapeutiques, comme par exemple le cancer du pancréas.

"Une première partie d'études précliniques a été menée et a confirmé les avantages clés de Livatag en comparaison à la doxorubicine libre", a indiqué Onxeo (Livatag est une formulation nanoparticulaire de doxorubicine).

L'activité avec Livatag s'est révélée en moyenne deux fois supérieure à celle de la doxorubicine libre, sur des tests menés sur plusieurs lignées de cellules pancréatiques.

"De plus, Livatag prolonge de manière significative la demi-vie plasmatique de la doxorubicine, la molécule active, par rapport à une formulation classique de doxorubicine libre", a précisé la société.

Suite à ces premières données, Onxeo a mis en place un plan d'études visant à évaluer l'effet de Livatag en comparaison avec les traitements actuels standards, soit en monothérapie soit en association.

L'objectif était d'évaluer si et comment les premiers résultats obtenus pouvaient se traduire sur un plan clinique, afin de valider l'intérêt potentiel de Livatag dans cette indication.

"Les résultats des essais précliniques de Livatag dans le cancer du pancréas révèlent l'intérêt potentiel de ce programme dans cette indication", a déclaré Graham Dixon, PhD, Directeur scientifique d'Onxeo.

Dans une note, les analystes de CM-CIC Securities saluent de "premiers résultats prometteurs qui pourraient permettre de développer Livatag dans le cancer du pancréas, au-delà du cancer primitif du foie".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONXEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat