Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONXEO

ONXEO - FR0010095596 SRD PEA PEA-PME
0.980 € -0.05 % Temps réel Euronext Paris

Onxeo : Premiers résultats positifs pour Onxeo sur l'anticancéreux AsiDNA, le titre décolle

lundi 5 novembre 2018 à 10h00
Onxeo prend près de 20% en Bourse ce lundi matin

(BFM Bourse) - La première phase d'essais cliniques sur AsiDNA a montré des signes de diminution de l'activité tumorale. Le titre Onxeo revient à son meilleur niveau depuis fin juillet.

Née en 2014 de la fusion entre la biotech française BioAlliance Pharma et le danois Topotarget, Onxeo développe de nouveaux traitements contre les cancers résistants, sur la base d'une technologie visant à perturber le mécanisme qui permet à l'ADN des tumeurs de s'auto-réparer. Sur cette base l'entreprise a présenté des résultats intermédiaires convaincants dans une étude de phase 1 -la première étape de tests chez l'homme- sur son médicament AsiDNA. Premier traitement de cette catégorie, il s'agit d'une molécule qui inhibe de la réponse aux dommages de l'ADN.

"Nous sommes particulièrement heureux d'annoncer ces résultats intermédiaires très convaincants [...] Ces résultats portant sur la preuve de mécanisme d'action et d'activité confirment le potentiel clinique d'AsiDNA dans les tumeurs solides et représentent un catalyseur de valeur important dans le développement de notre candidat-médicament" se réjouit la directrice générale d'Onxeo, Judith Greciet.

Nette diminution d'un marqueur de prolifération tumorale chez trois patients

Onxeo annonce que "10 patients atteints de tumeurs solides avancées ont reçu 112 perfusions d’AsiDN allant de 200 mg (DL1) à 600 mg (DL3). L’administration de la dose 4 (900 mg) est en cours, et l’ensemble des données de l’étude DRIIV1 est attendu au premier semestre 2019". Aucun événement indésirable grave lié au médicament, ni toxicité limitant la dose, n'ont été relevés et l'administration intraveineuse d’AsiDN a été généralement bien tolérée. Les analystes des biopsies de quatre patients ont révélé une activation marquée de la cible visée dans le tissu tumoral des patients. De plus, une nette diminution du taux de prolifération dans les tumeurs a été observé chez trois patients, tandis que ce taux s'est stabilisé chez le quatrième.

Extension du programme clinique en vue pour 2019

Dès lors, Onxeo compte poursuivre son programme clinique l'an prochain en lançant des études de phase 1b/2 visant à démontrer l'efficacité d'AsiDNA en association avec d'autres traitements. Les résultats complets de la phase 1 seront quant à eux obtenus au cours du premier semestre 2019.

Le titre décolle

Trois semaines après l'annonce d'Onxeo de la présentation d'AsiDNA au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 -un sommet phare de l'industrie qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston- ces résultats intermédiaires étaient visiblement attendus par les investisseurs, qui les saluent en Bourse ce lundi matin. À 10h00, le titre de la biotech prenait 18,5% à 1,23 euro, dans un volume d'échanges correspondant à plus de 2% du tour de table. Cette envolée, près de +30% sur les cinq derniers jours, permet au titre de revenir à son plus haut depuis fin juillet.

Quentin Soubranne - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONXEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat