Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONXEO

ONXEO - FR0010095596 SRD PEA PEA-PME
0.658 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Onxeo : L'anticancéreux Beleodaq déprécié, mais AsiDNA suscite l'espoir

jeudi 15 mars 2018 à 12h35
Onxeo

(BFM Bourse) - Après de premiers échanges sous pression jeudi, l'action Onxeo est repartie dans le vert, affichant une hausse de 1% à la mi-journée (+1,1% à 12 heures). Le titre a d'abord souffert de l'annonce d'une provision pour dépréciation d’actifs de l’ordre de 38 millions d'euros qui sera constatée dans ses comptes consolidés de l’exercice 2017.

La dépréciation en question; d'un montant de 38 millions d'euros, concerne le produit Beleodaq racheté en 2014 avec l’acquisition de la biotech danoise Topotarget. Initialement valorisé 63 millions d'euros, ne vaut donc désormais plus que 25 millions d'euros.

"Cette dépréciation reflète essentiellement un environnement plus concurrentiel pour Beleodaq dans le domaine du lymphome à cellules T périphérique", a expliqué Nicolas Fellmann, Directeur financier de la société.

"Toutefois, le levier de valeur prioritaire pour Onxeo réside dans le développement de notre produit candidat principal AsiDNA, un inhibiteur first-in-class de la réparation des cassures de l’ADN", a relativisé le dirigeant.

Pour les analystes d'Oddo BHF, qui réitèrent jeudi leur opinion "Alléger" sur Onxeo, la dépréciation sur Beleodaq "pourrait pousser le marché à revoir significativement à la baisse ses prévisions sur le produit".

Or, "Beleodaq constitue selon nous l’essentiel de la valorisation d’Onxeo", fait remarquer le broker pour qui le développement d'AsiDNA est "encore trop précoce" pour être pris en compte.

Onxeo en profite d'ailleurs pour annoncer la présentation de résultats de deux études précliniques sur AsiDNA, lors du prochain congrès annuel de l’AACR (American Association for Cancer Research) qui aura lieu du 14 au 18 avril 2018 à Chicago (Illinois, Etats-Unis).

"Nous sommes convaincus que notre produit phare AsiDNA peut représenter une alternative majeure pour le traitement des tumeurs solides," affirme Françoise Bono, Directeur scientifique d’Onxeo.

La première étude a mis en évidence la synergie d’activité antitumorale de l’association d’AsiDNA avec Beleodaq dans plusieurs modèles tumoraux, tandis que la deuxième a montré que le traitement au long cours de cellules tumorales par AsiDNA était associé à une augmentation de la sensibilité des cellules tumorales.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONXEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat