Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONXEO

ONXEO - FR0010095596 SRD PEA PEA-PME
0.680 € -0.73 % Temps réel Euronext Paris

Onxeo : En forte baisse après sa condamnation dans le dossier SpeBio

mercredi 18 octobre 2017 à 09h49

(BFM Bourse) - Onxeo a été condamné par le Tribunal de commerce de Paris en première instance à régler à la société SpeBio B.V. au titre des coûts subis avant la résiliation la somme de 8,6 millions d'euros et à régler à la société SpePharm la somme de 50 000 euros à titre de dommages et intérêts, Au titre de l’article 700 du code de procédure civile, la biotech doit également payer 250 000 euros à SpeBio et 15 000 euros à SpePharm. une annonce qui a été sanctionnée par les investisseurs puisque le titre Onxeo chute de plus de 7%.

L’impact financier net pour Onxeo devra être recalculé en tenant compte de la détention à 50% de SpeBio B.V. par Onxeo et des engagements réciproques entre les 2 sociétés. Onxeo conteste vigoureusement le bien-fondé de cette décision et entend examiner toutes les voies de recours à sa disposition et notamment faire appel de cette décision.

Pour rappel, la société Onxeo (anciennement BioAlliance Pharma) reprochait à ces deux sociétés d'avoir violé leurs obligations contractuelles, ce qui a eu pour conséquence d’entrainer un retard dans la promotion et les ventes de Loramyc, ce qui a contraint la société Onxeo (ex-BioAlliance) à résilier son partenariat avec ces deux sociétés en 20092 et initier une procédure contentieuse.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONXEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat