Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONXEO

ONXEO - FR0010095596 SRD PEA PEA-PME
0.664 € +0.91 % Temps réel Euronext Paris

Onxeo : Bondit en vue de l'obtention d'un brevet clé

vendredi 26 janvier 2018 à 15h30
Onxeo

(BFM Bourse) - L'action Onxeo progressait fortement vendredi (+6,8% à 1,851 euro à 15h20), alors que la société de biotechnologie vient de recevoir une communication de l’Office Européen des Brevets l’informant de son intention d’octroyer un nouveau brevet couvrant son inhibiteur de la réparation des cassures de l’ADN AsiDNA.

Le nouveau brevet renforce le portefeuille de propriété intellectuelle de la société autour du programme AsiDNA en protégeant les différentes compositions et formulations pharmaceutiques et leur utilisation thérapeutique, notamment pour le traitement des cancers.

Il expirera mi-2031, une période de validité pourra être prolongée jusqu’à mi-2036 par un certificat complémentaire de protection (CCP). Le brevet correspondant a déjà été octroyé aux États-Unis en juillet 2016.

"Ce brevet de composition nous procure la plus forte protection possible en matière de propriété intellectuelle et représente un élément clé de la valeur d’AsiDNA. Cette protection élargie est essentielle alors que nous accélérons cette année le développement clinique d’AsiDNA pour atteindre les prochaines étapes importantes de création de valeur au cours des prochains mois," a déclaré Judith Greciet, directeur général d'Onxeo.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONXEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat