Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ONXEO

ONXEO - FR0010095596 SRD PEA PEA-PME
0.610 € +1.67 % Temps réel Euronext Paris

Onxeo : Financement de 4,3 millions de bpifrance

mercredi 3 juillet 2013 à 18h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma, société d'innovation dédiée aux produits orphelins en cancérologie et aux produits de spécialité, annonce l'obtention d'un financement de bpifrance de près de neuf millions d'euros dont 4,3 millions attribués directement à BioAlliance Pharma au travers d'un programme d'Innovation Stratégique Industrielle (ISI) permettant d'accélérer le développement industriel de Livatag.

Ce financement vient soutenir la mise en place du consortium NICE (Nano Innovation for Cancer) dont l'objectif est d'établir la première filière de nanomédecine en France, et plus particulièrement axé autour des aspects de caractérisation et d'industrialisation des procédés de fabrication propres aux nanomédicaments.

Constitué de cinq partenaires (publics et privés) et mené par BioAlliance Pharma en tant que chef de file, le consortium NICE regroupe des sociétés qui détiennent toutes un savoir-faire dans le domaine des nanomédicaments.

Livatag, doxorubicine nanoparticulaire actuellement en phase III dans le traitement du cancer primitif du foie, bénéficiera pleinement de cette plateforme d'expertise et le financement reçu de bpifrance permettra d'accélérer son développement, notamment au plan industriel.

Ce consortium regroupe également la société Nanobiotix, qui développe NBTXR3, potentialisateur de la radiothérapie dans le traitement local du cancer.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ONXEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -8.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat