(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma annonce avoir été bénéficiaire au premier semestre grâce à une multiplication par cinq de son chiffre d'affaires.
Le groupe biopharmaceutique affiche un résultat net de 10,6 millions d'euros sur la période, contre une perte nette de 8,8 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2009.
Son chiffre d'affaires semestriel s'élève à 21,4 millions d'euros, à comparer aux 4,1 millions d'euros réalisés au premier semestre 2009.
BioAlliance précise que ce chiffre intègre la comptabilisation de paiements non récurrents reçus dans le cadre des accords de licence sur le Loramyc, un traitement de la candidose oropharyngée, et le Setofilm, un médicament contre les nausées liées à la chimiothérapie.
'Notre modèle de croissance axé sur nos partenariats porte déjà ses fruits et les lancements en cours ou à venir vont nous permettre de recevoir des revenus récurrents sous forme de redevances sur le chiffre d'affaires', explique Dominique Costantini, le directeur général du groupe.
'Ceci constitue pour nous un socle sur lequel nous développons les autres produits innovants de notre portefeuille et que nous pourrions éventuellement consolider par des acquisitions ciblées dans le domaine des cancers sévères et orphelins', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ONXEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email