Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OL GROUPE

OLG - FR0010428771 SRD PEA PEA-PME
2.300 € +0.88 % Temps réel Euronext Paris

Ol groupe : Répond à etienne tête

jeudi 4 février 2010 à 09h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - OL Groupe a indiqué hier dans la soirée que sa communication financière respectait les normes de l'Autorité des marchés financiers (AMF) en réponse à des articles de presse indiquant qu'Etienne Tête, adjoint au maire de Lyon (Verts), avait écrit au gendarme financier à propos du projet du Grand Stade lyonnais.

Le gestionnaire du club de football de l'Olympique lyonnais (OL) écrit qu'il a fait savoir récemment que sous réserve d'obtention des autorisations nécessaires, 'la livraison du Grand Stade devrait avoir lieu au cours du dernier trimestre 2013'. Il estime qu'il demeure financièrement 'très sain' relativement aux autres clubs de football, grâce notamment à '165 millions d'euros de fonds propres, une trésorerie positive et aucun endettement', et ce en dépit du recul de ses ventes.

OL Groupe affirme qu'il continuera 'd'informer le marché de tout événement important concernant l'avancement du projet du Grand Stade et déplore que le contenu de la lettre que M. Etienne Tête aurait adressée à dessein à l'Autorité des marchés financiers puisse contenir ou faire référence à des contrevérités et à des assertions de nature à porter délibérément préjudice à OL Groupe'.

Pour mémoire, 'Le Progrès' du 3 février écrit qu'Etienne Tête, qui avait acquis une cinquantaine d'actions OL Groupe dès l'introduction, a saisi l'AMF le 24 janvier à propos d'un point : dans le document d'introduction, Jean-Michel Aulas, patron et premier actionnaire d'OL Groupe, mentionnait au conditionnel l'intention de construire un stade évalué de 260 à 305 millions d'euros, et ce à l'horizon 2010/2011.

Selon le Progrès, cette date serait maintenant repoussé à 2014. 'Et Etienne Tête de s'interroger si Jean-Michel Aulas n'a pas 'sciemment sous estimé les difficultés de réalisation pour favoriser l'entrée en bourse et si, aujourd'hui, OL Groupe a encore les moyens de l'exécution du projeté'', écrit notamment le Progrès.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OL GROUPE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +28.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat