Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OL GROUPE

OLG - FR0010428771 SRD PEA PEA-PME
2.410 € +0.42 % Temps réel Euronext Paris

Ol groupe : Recrutement de l'attaquant Jean-Philippe Mateta

vendredi 16 septembre 2016 à 15h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Actuellement huitième de Ligue 1, et vainqueur 3-0 du Dinamo Zagreb pour son premier match en Ligue des Champions, une compétition dans laquelle il devra en découdre avec la Juventus de Turin, indétrônable championne d'Italie, et le FC Séville, triple vainqueur en titre, l'Olympique Lyonnais vient d'enregistrer la signature de Jean-Philippe Mateta.

Cet attaquant espoir de 19 ans a été racheté à Châteauroux, où il évoluait depuis 2014, pour 2 millions d'euros, un somme à laquelle pourront venir s'ajouter des bonus pour un total maximum de 3 millions ainsi qu'un intéressement à hauteur de 20% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

Jean-Philippe Mateta a signé un contrat de 5 ans. Il a inscrit 11 buts en 22 matches avec La Berrichonne la saison dernière.

'Cette arrivée vient renforcer le secteur offensif malheureusement privé d'Alexandre Lacazette pour les prochaines semaines et s'inscrit dans la stratégie du club de compléter son recrutement avec l'arrivée de jeunes espoirs comme Maxwel Cornet, Olivier Kemen et Lucas Tousart ces derniers mois', a expliqué l'Olympique Lyonnais, qui s'intéresse également au buteur togolais Emmanuel Adebayor, passé par Metz, Monaco, Arsenal, le Real Madrid et Tottenham.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OL GROUPE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.10 % vs +24.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat