Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OL GROUPE

OLG - FR0010428771 SRD PEA PEA-PME
2.140 € +0.47 % Temps réel Euronext Paris

Ol groupe : EuroLand Corporate remonte légèrement sa cible

vendredi 30 juin 2017 à 12h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce vendredi matin, EuroLand Corporate a rehaussé son objectif de cours sur OL Groupe de 3,6 à 3,7 euros et confirmé son conseil 'achat'.

Le club rhodanien a annoncé hier via un communiqué avoir signé la documentation nécessaire au refinancement de la quasi-totalité de sa dette bancaire et obligataire. D'un montant total de 260 millions d'euros, le montage prévoit la signature d'un contrat de crédit de 209 millions réalisé auprès d'un pool d'une dizaine de banques ainsi qu'une émission obligataire de 51 millions.

'Depuis la mise en service du Parc OL, dont la facture s'est élevée à 410 millions d'euros, le groupe avait communiqué sur sa volonté de refinancer sa dette afin de réduire ses frais financiers', rappelle l'intermédiaire, qui évoque 'une bonne nouvelle d'un point de vue comptable compte tenu de l'économie attendue en année pleine (7 millions d'euros dès 2017/2018)' et se réjouit que 'cette opération, couplée à l'entrée au capital d'IDG pour un montant global de 100 millions d'euros fin 2016, permet au groupe de réduire fortement son profil de risque'.

Suite à cette annonce, EuroLand Corporate intègre dans son modèle le refinancement de la dette et l'économie associée, ainsi que le trading joueurs réalisé depuis le début du mercato estival (cession de Tolisso, Valbuena et Rose et arrivée de Traoré, Mendy et Marçal). Considérant que d'autres cessions importantes pourraient intervenir d'ici la fin dudit mercato (clôture au 31 août), le broker augmente par ailleurs de 15 millions d'euros le trading joueurs 2017/2018.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OL GROUPE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat