(CercleFinance.com) - Au terme de son 1er trimestre (T1) 2010/2011 courant du 1er juillet au 30 septembre, le total des produits d'activités d'OL Group a reculé de 24,5% à 34,8 millions d'euros.
Cette baisse s'explique principalement par la chute des produits de cession de joueurs (- 61,4% à 5,4 millions d'euros) et celle de 16,4% des droits TV retombés à 15,8 millions d'euros, sans oublier les Produits de la marque (- 7,5% à 4,9 millions) et la Billeterie (- 2,4% à 4,1 millions).
Seule la branche Partenariats et Publicité enregistre une hausse (+ 24,3% à 4,6 millions d'euros) en raison des contrats conclus récemment avec des marques comme Adidas ou Groupama, mais aussi de 'la possibilité d'afficher désormais le sponsor BetClic sur les maillots des joueurs'.
Le groupe qui assure la gestion du club de football de l'Olympique lyonnais indique que l'activité de son 1er trimestre est traditionnellement peu représentative. De plus, les droits TV se sont révélés inférieurs à ceux de la saison précédente et le “mercato” était atone “du fait de la Coupe du Monde et de la mise au point du 'Financial Fair Play'”.
En Bourse de Paris ce matin, l'action OL Group recule de 0,5% à 6,3 euros quand le CAC cède 0,1%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OL GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email