Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEXTRADIOTV

NXTV - FR0010240994 SRD PEA PEA-PME
37.030 € 0.00 %

Nextradiotv : Regrette la décision du CSA sur Numéro23

jeudi 15 octobre 2015 à 12h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - NextRadioTV a exprimé ses regrets devant la décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) d'abroger l'autorisation de diffusion de Diversité TV avec effet suspensif au 30 juin 2016, décision qui rend caduque sa proposition d'offre de rachat.

Le groupe de médias s'est étonné du caractère inédit de cette décision 'au regard des ventes de chaînes TNT qui ont été soumises au CSA par le passé au profit des seuls groupes historiques'.

NextRadioTV note que le CSA a demandé à Numéro 23 de renoncer aux 2 éléments qui l'ont conduit à prendre cette décision, à savoir le projet de cession dans ses modalités actuelles et une disposition juridique de son pacte avec un actionnaire minoritaire à 15%.

Le groupe, pour qui le CSA 'affaibilit un nouvel entrant et renforce les acteurs historiques', a annoncé qu'il étudiera les possibilités de réaménager le projet pour le rendre conforme aux souhaits du Conseil.

Cette décision ne remet toutefois pas en cause les conditions du projet d'offre publique d'achat (OPA) de Groupe News Participations sur NextRadioTV annoncé le 27 juillet dernier.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEXTRADIOTV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.50 % vs +1.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat