Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

NEOPOST

NEO - FR0000120560 SRD PEA PEA-PME
27.260 € -0.37 % Temps réel Euronext Paris

Neopost : Chute en Bourse après un 3ème trimestre décevant

mardi 5 décembre 2017 à 10h25
Neopost

(BFM Bourse) - Neopost chutait de plus de 10% mardi matin (-10,7% à 24,95 euros à 10h25) en réaction à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 263 millions d'euros au troisième trimestre 2017, en baisse de 6,1% par rapport au troisième trimestre 2016, et en recul de 2,5% à périmètre et taux de change constant.

Une performance inférieure aux attentes alors que le consensus tablait sur 369 millions d'euros. "Alors qu’elle ressortait à -0,9% au premier semestre, la décroissance à périmètre et taux de change constant du chiffre d'affaires a accéléré au troisième trimestre pour s’établir à -2,5%".

"Cette évolution est liée à une sous-performance ponctuelle de la division Enterprise Digital Solutions (EDS), à la poursuite d`une croissance à deux chiffres dans la division Neopost Shipping ainsi qu`à une baisse des activités Mail Solutions dans la fourchette anticipée, à savoir entre -4% et -6%, au sein de la division SME Solutions", explique le spécialiste des solutions logistiques et de traitement du courrier.

Sur les neuf premiers mois de l`exercice 2017, le chiffre d`affaires atteint 821 millions d`euros, soit une baisse de -1,8% par rapport à la même période de l`exercice 2016. Hors effets de change et de périmètre, la baisse organique s`établit à -1,4%2. Sur les neuf premiers mois de l`exercice 2017, les activités Communication & Shipping Solutions atteignent 28% du chiffre d`affaires contre 25% l`année précédente.

"Ce trimestre a été marqué par la sous-performance ponctuelle de notre division EDS en raison de la faible croissance de GMC Software et des difficultés rencontrées par icon Systemhaus", reconnaît Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost.

"Les mesures prises durant le trimestre et la qualité du portefeuille d`affaires de GMC Software devraient nous permettre de retrouver une croissance organique soutenue dès le trimestre prochain", estime cependant le dirigeant.

"Les objectifs de moyen terme sont par ailleurs confirmés : retour à une croissance organique positive du chiffre d'affaires et maintien d’une marge opérationnelle courante au-dessus de 18% avec objectif de retour à plus de 20% à terme", notent les analystes de Gilbert Dupont.

Le broker a abaissé mardi son objectif de cours sur Neopost à 33 euros, au lieu de 37 euros précédemment, tout en confirmant sa recommandation "Accumuler" sur la valeur.

F. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NEOPOST en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +0.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat