Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Motors Liquid Co

MTLQ - US62010A1051 SRD PEA PEA-PME
9.150 $ -0.09 %

Motors liquid co : Pourrait revenir sur la vente d'opel

mardi 25 août 2009 à 11h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal du jour, General Motors pourrait renverser la vapeur sur le dossier Opel. Après avoir entamé un processus de cession au printemps dernier, le groupe automobile américain étudierait la possibilité de conserver sa filiale allemande et d'y injecter 4,3 milliards de dollars.

Le quotidien financier indique que le conseil d'administration de GM a demandé au management d'étudier des alternatives à la cession pourtant engagée. Son président, Frederick Henderson, est maintenant chargé d'étudier l'éventualité d'une injection de 4,3 milliards de dollars pour 'revitaliser' Opel et de présenter ses conclusions à ce sujet 'début septembre'.

Le Wall Street Journal, qui rappelle que l'Etat fédéral américain est maintenant l'actionnaire majoritaire de GM, indique que ce revirement pourrait créer des tensions avec les gouvernements allemands et russes. Berlin suit de près le dossier et propose des aides conditionnelles aux repreneurs potentiels.

De plus, l'Allemagne est sur la même ligne que Moscou, qui soutient le projet de reprise d'Opel par l'équipementier automobile canadien Magna associé à deux acteurs russes, la banque publique Sberbank et le constructeur mécanique Gaz. Selon le journal, l'administration Obama ne serait pas directement impliquée.

GM rencontrera cette semaine des officiels allemands pour évoquer le dossier.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Motors Liquid Co en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+324.00 % vs +65.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour