Bourse > Orange belgium > Orange belgium : Oddo baisse son objectif après les résultats
ORANGE BELGIUMORANGE BELGIUM OBEL - BE0003735496OBEL - BE0003735496
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Orange belgium : Oddo baisse son objectif après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo sont à l'achat sur Mobistar mais baisse l'objectif de cours à 50 E (contre 54 E). Ils abaissent leurs estimations d'Ebitda 2012 de 8% et 2013 de 5%. Les résultats annuels sont en baisse sensible et inférieurs aux attentes. Le résultat net de l'opérateur télécoms belge a diminué de 16,2% à 221 millions d'euros, soit 3,70 euros par action.

' Mobistar a détaillé la construction de guidances dont la fourchette haute et basse sont 5% et 13% en dessous de nos estimations et de celles du consensus ' indique le bureau d'études.

Oddo précise que ' la fourchette basse (Ebitda 2012 de 460 ME), correspond à la transposition d'une directive européenne limitant la durée d'engagement sur une offre Sim-Only à 6 mois (au lieu de 12) et qui pourrait susciter une augmentation de la concurrence et plus de subventions de terminaux '.

Les analystes estiment que ' si cette hypothèse reste plausible, elle ne constitue pas notre scénario central, les acteurs ayant toujours été rationnels sur le marché belge '. Pour eux ' l'offre fixe peine à convaincre et l'environnement macro-économique comme concurrentiel devraient être sous pression '.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI