Bourse > Orange belgium > Orange belgium : Prend 7% à Bruxelles, prévisions relevées
ORANGE BELGIUMORANGE BELGIUM OBEL - BE0003735496OBEL - BE0003735496
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Orange belgium : Prend 7% à Bruxelles, prévisions relevées

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Bruxelles où l'indice Bel 20 reste neutre, l'action Mobistar prenait ce matin 7,3% à 19,7 euros. Au 3e trimestre (T3), les ventes - et surtout l'excédent brut d'exploitation - de l'opérateur mobile belge dont le capital est contrôlé par Orange sont reparties de l'avant, notamment grâce au trafic de données. Les prévisions annuelles ont de plus été relevées.

Rappelons que Mobistar, qui capitalise environ 1,2 milliard d'euros, est une filiale d'Orange, l'ex-France Telecom, via sa filiale ASB, à hauteur de 52,9%.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2015, Mobistar a enregistré un CA en baisse de 1,5% à 813,9 millions d'euros. Mais au 3e trimestre, la croissance étant de retour (+ 0,9%).

De janvier à septembre, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) a augmenté de 4,8% à 228,1 millions, une accélération ayant été constatée au T3 (+ 11%). Le groupe souligne que ses mesures d'économies ont été réalisées en avance sur le calendrier prévu, ce qui se combine à une hausse de la base de clientèle (+ 8.300 nouveaux clients 'retail' post-payé au 3e trimestre). Et le taux de résiliation a baissé.

En Belgique, l'ARPU, soit le revenu moyen mensuel par client, a progressé de 3,6% au 3e trimestre, à 28,3 euros. La couverture 4G du réseau Mobistar est mise en avant, et la progression du trafic données (+ 106% sur neuf mois, dont plus de 50% provient en 4G) 'soutient l'évolution positive de l'ARPU. L'ARPU de Mobistar a en outre bénéficié d'une forte demande et d'une utilisation accrue des services de données en itinérance', indique le groupe.

'Ces bons résultats et les tendances opérationnelles actuelles permettent à Mobistar de relever ses prévisions pour l'exercice 2015. Mobistar prévoit ainsi un EBITDA retraité dépassant le haut de la fourchette de sa prévision initiale située entre 260 et 280 millions d'euros, hors dépenses liées au câble', indique l'opérateur télécoms mobile belge.

Selon le directeur financier, Ludovic Pech, ce relèvement est intervenu 'car notre programme de transformation progresse bien. Nous enregistrons également une excellente évolution de notre cash-flow et nous restons déterminés à améliorer encore notre efficience et notre rentabilité. Et surtout, nous avons pu réaliser cela sans mettre en péril notre retour à la croissance tant du nombre de clients que du chiffre d'affaires, tout en absorbant les investissements initiaux liés au câble.'

'Nous continuerons à surfer sur cette vague en attendant le lancement de nos services haut débit fixe et télévision, dont la date dépend d'une décision finale du régulateur sur les prix de gros du câble', a enfin déclaré le directeur général de Mobistar, Jean Marc Harion.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI