Bourse > Orange belgium > Orange belgium : Innovation avec Orange Luxembourg
ORANGE BELGIUMORANGE BELGIUM OBEL - BE0003735496 OBEL - BE0003735496   SRD PEA PEA-PME
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Orange belgium : Innovation avec Orange Luxembourg

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mobistar et Orange Luxembourg introduisent ce lundi une innovation sur leur réseau qui permet à tous leurs clients qui font la navette entre la Belgique et le Luxembourg de passer la frontière entre ces 2 pays sans interruption des communications mobiles, a-t-on appris ce lundi.

Les 2 groupes sont en outre les premiers opérateurs européens à offrir ce service à leurs clients. Un service éminemment pratique lorsqu'on sait qu'au passage d'une frontière, les appels téléphoniques mobiles sont interrompus quand l'appareil ne capte plus le signal du réseau d'origine. Les clients doivent alors attendre que leur téléphone se connecte à un réseau local avant de pouvoir passer un nouvel appel.

Grâce à cette innovation, le changement d'opérateur mobile entre les 2 pays se fera désormais pendant la communication, sans que la conversation soit interrompue. Cette facilité est disponible dans les 2 sens Belgique-Luxembourg et Luxembourg-Belgique.

Le tarif d'appel applicable est celui du pays au départ duquel l'appel est initié, ce jusqu'à la fin de la conversation. Ainsi, un appel entamé en Belgique par un client Mobistar qui se rend au Luxembourg tout en étant en conversation est considéré comme un appel national jusqu'à la fin de la conversation. Dans ce cas, pour les clients qui disposent d'une formule d'abonnement avec appels illimités, ces conversations sont comprises dans le forfait et n'engendre pas de coût supplémentaire.

Cette innovation est aussi très attrayante pour les navetteurs puisqu'ils évitent ainsi les frais de roaming lorsqu'ils passent la frontière tout en étant en conversation. Il n'y pas de changement pour les appels initiés au départ du Luxembourg, le tarif de roaming restant d'application.

Mobistar a indiqué chercher actuellement à étendre cette technologie innovante avec d'autres pays.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...