Bourse > Orange belgium > Orange belgium : En hausse, baisse des tarifs de gros du câble ?
ORANGE BELGIUMORANGE BELGIUM OBEL - BE0003735496OBEL - BE0003735496
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Orange belgium : En hausse, baisse des tarifs de gros du câble ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action de l'opérateur télécoms belge Mobistar étant bien orientée sur le marché boursier bruxellois après une 'consultation' de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT), le régulateur national des télécoms, sur les tarifs de gros du câble que Mobistar juge trop élevés.

A la Bourse de Bruxelles, Mobistar, dont le capital est contrôlé par le groupe français Orange, voit son titre bondir de 3,5% à 16,4 euros.

En effet, l'IBPT a publié une “consultation” “sur un projet de décision relatif aux nouvelles conditions de prix de gros pour les offres internet haut-débit et télévision analogique et digitale via les réseaux câbles pour la Région Bruxelles-Capitale.”

Dans ce cadre, le régulateur est notamment revenu sur les prix d'accès au réseau câblé (par exemple ceux de Brutélé ou de Telenet) pour les autres opérateurs dans la région capitale belge. Des tarifs que Mobistar estime depuis longtemps trop élevés. Et justement : l'IBPT, qui vaut accroître la concurrence, propose une “correction” de 15 à 30% de ces tarifs facturés aux autres opérateurs, dont Mobistar, selon les agences de presse belges.

Mobistar pourrait donc tirer parti d'une éventuelle évolution de la situation. Mais à court terme, le groupe accueille ces premières annonces “avec prudence” : Mobistar, qui va se livrer à une analyse approfondie de ce document, “est désormais en attente des propositions des autres régulateurs (VRM, CSA et Medienrat)”, indique le groupe.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...