Bourse > Orange belgium > Orange belgium : Crédit suisse n'est plus à 'sous-performance'
ORANGE BELGIUMORANGE BELGIUM OBEL - BE0003735496OBEL - BE0003735496
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Orange belgium : Crédit suisse n'est plus à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Mobistar de 'sous-performance' à 'neutre' et adopte même une recommandation 'trading buy', avec un objectif de cours inchangé à 45 euros.

L'analyste estime que l'opérateur télécoms belge est susceptible de dépasser ses objectifs à court terme. Pour 2012, il vise un EBITDA de 480 millions d'euros, ce qui impliquerait une baisse de 10% en raison de l'impact d'une nouvelle loi sur la durée des contrats en Belgique.

le bureau d'études relativise l'impact de cette loi, qui ne devrait selon lui pas entrer en vigueur avant le 1er janvier 2013. Cependant, à plus long terme, il se déclare encore préoccupé par l'impact négatif potentiel de mesures réglementaires.

Crédit Suisse souligne par ailleurs que l'action Mobistar se traite actuellement sur ses plus bas historiques (en terme de ratio valeur d'entreprise sur EBITDA), 'ce qui pourrait en faire une cible potentiel pour un renforcement au capital par France Telecom (qui en détient aujourd'hui 53%)'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI