Bourse > Microsoft > Microsoft : Une plainte déposée contre google à bruxelles
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Une plainte déposée contre google à bruxelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a annoncé hier soir sa décision de déposer une plainte à l'encontre de Google auprès de la Commission européenne, dans le cadre de l'enquête de Bruxelles concernant une éventuelle position dominante du moteur de recherche en Europe.

Selon Microsoft, qui cite la Commission européenne, Google contrôle environ 95% du marché de la recherche sur Internet en Europe, une situation qui contraste avec celle des Etats-Unis, où Microsoft affiche une part de marché de l'ordre de 25% grâce à son service Bing et son partenariat avec Yahoo!.

Dans une lettre publiée sur le blog de Microsoft, Brad Smith - le directeur juridique du géant informatique - étaye sa position par plusieurs exemples.

Il mentionne en premier lieu les difficultés techniques imposées par Google afin de permettre aux autres moteurs de recherche de proposer des liens renvoyant vers des vidéos de YouTube, filiale de Google depuis 2006.

Phénomène plus récent d'après lui, Google empêche depuis l'an dernier Windows Phones, le système d'exploitation de Microsoft pour mobiles, de fonctionner correctement avec YouTube.

'Nous comprenons aisément que Google puisse continuer à avoir la liberté d'innover. Mais cela ne doit pas l'autoriser à avoir des activités entravant celle des autres à innover et à proposer des alternatives compétitives', ajoute-t-il.

Brad Smith souligne que Microsoft ne prend pas cette plainte à la légère compte tenu de son lourd passif avec la Commission européenne.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...