Bourse > Microsoft > Microsoft : Windows 10 arrive
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Windows 10 arrive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft grappille 0,1% à un peu moins de 46 dollars dans les premiers échanges ce jeudi à Wall Street. Le géant américain des logiciels a dévoilé avant-hier 'Windows 10', son prochain système d'exploitation, particulièrement attendu après les critiques suscitées par son précédesseur 'Windows 8'.

Il a aussi présenté son programme 'Windows Insider (WIP)', système collaboratif voire participatif puisqu'il confère la possibilité appréciable de faire part de son avis sur les premières éditions du produit tout au long du cycle de développement.

Des interactions avec des ingénieurs de Microsoft seront notamment possibles via l'application 'Windows Feedback' et un forum de discussion.

Windows 10 revêt pour sa part une importance capitale aux yeux de la direction. Il s'agit en effet de 'la première étape d'une toute nouvelle génération de Windows, révélant de nouvelles expériences pour offrir à la clientèle de nouvelles méthodes de travailler, de jouer et de se connecter', a commenté Terry Myerson, vice-président exécutif de l'Operating Systems group de Microsoft.

Et de poursuivre, dithyrambique : 'ce sera le système d'exploitation le plus complet et la meilleure version que Microsoft a jamais développée pour notre clientèle professionnelle.'

Concrètement, Windows 10 s'adapte aux appareils des utilisateurs - des consoles Xbox aux PC en passant par les tablettes, les smartphones et les petits gadgets - et fonctionnera sur la plus large gamme d'appareils qui existent, de l'Internet des objets aux centres de données d'entreprise du monde entier.

Cette nouvelle version a vocation à s'adapter aux besoins des entreprises. La protection des données personnelles a par ailleurs été améliorée afin notamment de limiter les risques de violation ou de vol. La gestion et le déploiement ont aussi été simplifiés dans le but de baisser les coûts, y compris les mises à niveau sur site depuis Windows 7 ou Windows 8.

Les entreprises auront en outre la flexibilité de choisir la vitesse à laquelle elles adopteront les dernières innovations et d'influencer les améliorations continues.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI