Bourse > Microsoft > Microsoft : Plombé par une charge sur Surface RT
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Plombé par une charge sur Surface RT

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a dévoilé des performances décevantes au titre des trois derniers mois de son exercice 2012-2013, affectées entre autres par une charge de 900 millions de dollars pour la dépréciation sur ses stocks de tablettes Surface RT.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé un bénéfice net de 4,97 milliards de dollars sur la période considérée, soit un bénéfice par action de 59 cents, à comparer à un consensus de l'ordre de 75 cents.

En croissance de 10% à 19,9 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de Redmond a aussi manqué la prévision moyenne du marché (plus proche de 21 milliards), grevé par des ventes en hausse de seulement 6% pour la division Windows.

'L'échec de Windows 8 est clairement dans les comptes de la société. Cette faiblesse n'est pas une surprise mais elle est supérieure aux attentes', souligne Aurel BGC, pour qui 'Microsoft a réellement des difficultés à s'adapter au monde post-PC'.

Le bureau d'études note toutefois que Microsoft profite d'une forte demande des entreprises pour ses offres cloud et Office 365 : la division business dans son ensemble affiche un chiffre d'affaires en croissance de 14% sur un an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI