Bourse > Microsoft > Microsoft : Le cloud et la Xbox One, motifs de satisfaction
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045 MSFT - US5949181045   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Le cloud et la Xbox One, motifs de satisfaction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft, qui a défrayé la chronique en fin de semaine dernière en annonçant la suppression de 18.000 emplois d'ici un an, corollaire de son rachat des activités de téléphonie mobile de Nokia, a fait état d'un bénéfice net de 4,61 milliard de dollars représentant 55 cents par action au titre de son quatrième trimestre, contre 4,97 milliards un an auparavant.

Le consensus était plus optimiste et attendait 60 cents, mais 'n'est pas très pertinent du fait de la prise en compte ou non dans les projections des analystes des charges de restructuration des activités précitées (pour 7,2 milliards de dollars), a souligné Aurel BGC.

Lesdites activités représentent près de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires, mais accusent une perte de 692 millions.

En augmentation de 17,5% en glissement annuel à 23,4 milliards, les ventes du célèbre éditeur de logiciels ont pour leur part positivement surpris les analystes, lesquels escomptaient 23,4 milliards.

Autres bonnes nouvelles : deux millions de consoles Xbox ont été vendues sur la période, dont 1,2 million de Xbox One, le 'Lumia phone' a connu un démarrage encourageant et les revenus des tablettes Surface ont bondi de 50% à 500 millions de dollars.

'Nos services commerciaux de cloud (informatique dématérialisée) ont encore doublé cette année à 4,4 milliards de dollars', a également souligné le PDG Satya Nadella

Bien que la marge brute a reculé de 4,3 points à 67,5%, Microsoft anticipe notamment une amélioration de sa rentabilité pour l'exercice 2015.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...