Bourse > Microsoft > Microsoft : Microsoft lance sa propre tablette tactile surface
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Microsoft lance sa propre tablette tactile surface

Microsoft lance sa propre tablette tactile surfaceMicrosoft lance sa propre tablette tactile surface

LOS ANGELES (Reuters) - Microsoft a lancé lundi sa propre ligne de tablettes tactiles lors d'une conférence de presse très suivie à Los Angeles, ce qui représente pour le géant des logiciels un changement stratégique de taille destiné à faire face à la concurrence d'Apple et à renouveler une franchise Windows vieillissante.

La nouvelle ligne de tablettes tactiles, commercialisées sous le nom de "Surface", comprend un premier modèle pour le grand public conçu pour concurrencer directement l'iPad d'Apple, et un deuxième appareil, plus grand, destiné à concurrencer les ordinateurs portables les plus légers.

Les deux tablettes possèdent un clavier qui sert aussi de couverture de l'appareil et auront la nouvelle version Windows 8 comme système d'exploitation.

Ce lancement représente une rupture pour Microsoft, dont le modèle opérationnel repose depuis 37 ans sur le fait que d'autres produisent et commercialisent des machines fonctionnant avec la gamme Windows.

En devenant fabricant, le premier groupe mondial de logiciels pourrait ainsi entrer en concurrence directe avec ses premiers fournisseurs de matériel, tels que Samsung Electronics et Hewlett-Packard.

Le succès commercial rencontré par Apple ces dernières années semble néanmoins plaider pour une approche intégrée d'un produit.

La version la plus fine et la plus légère de la tablette Surface, qui utilise des semi-conducteurs Nvidia bâtie sur une architecture ARM, sera la première lancée sur le marché, en même temps que le lancement de Windows 8 prévu pour les fêtes de fin d'année, et inclura le logiciel Office de Microsoft.

Cette tablette est comparable à l'iPad d'Apple, plus lourd mais légèrement plus fin. Elle possède un écran de 10,6 pouces et dispose au choix d'une mémoire de 32 Go ou de 64 Go.

La deuxième tablette de Microsoft, qui se rapproche des ordinateurs portables de nouvelles générations appelés "ultrabooks", fonctionnera avec des puces Intel et proposera deux modèles avec une mémoire de 64Go ou de 128 Go.

Elle sera disponible trois mois après la première tablette Surface, a dit Microsoft.

Le groupe n'a pas donné de grille de prix pour ses tablettes mais a assuré qu'elle seraient compétitives face aux tablettes similaires fonctionnant avec ARM et aux "Ultrabooks" intégrant des puces Intel.

Lisa Richwine, Blandine Hénault pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...