Bourse > Microsoft > Microsoft : La Cour de justice valide le rachat de Skype
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : La Cour de justice valide le rachat de Skype

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Cour européenne de justice a estimé mercredi que l'acquisition par Microsoft de Skype était compatible avec le marché intérieur et qu'elle ne venait restreindre la concurrence ni sur le marché des communications vidéo grand public, ni sur celui des communications professionnelles.

La Commission européenne avait validé l'opération en 2011, mais Cisco et Messagenet avaient décidé d'entamer un recours en annulation à l'encontre de la décision de Bruxelles.

Dans un communiqué, la Cour de justice dit rejeter l'argument de Cisco et Messagenet selon lequel Microsoft pourrait privilégier son produit destiné aux professionnels Lync dans le cadre d'une interopérabilité préférentielle avec Skype.

S'il reconnaît que l'acquisition de Skype permet à Microsoft de détenir une part de 80% à 90% du segment des communications grand public, le trubinal estime que le secteur des communications grand public est un secteur récent en pleine expansion se caractérisant par des cycles d'innovation courts et dans lequel 'de grandes parts de marché peuvent s'avérer éphémères'.

Le Tribunal a donc décidé de rejeter le recours de Cisco et Messagenet dans son intégralité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI