Bourse > Microsoft > Microsoft : Dopé par une recommandation à l'achat
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Dopé par une recommandation à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft signe jeudi la plus forte hausse de l'indice Dow Jones, porté par un relèvement de recommandation des analystes de Nomura.

Le bureau d'études est passé d'une opinion 'neutre' sur la valeur à un conseil d'achat, qu'il assortit d'un objectif de cours maintenu à 38 dollars.

Dans sa note, Nomura explique que les fondamentaux du groupe informatique américain ne vont pas tant compter dans les six mois à venir, préférant revenir sur le rôle que pourrait jouer l'investisseur activiste ValueAct.

D'après les analystes, Microsoft pourrait devoir se résigner à tendre la main à ValueAct, à accepter la nomination d'un de ses administrateurs et à ouvrir des pourparlers avec l'investisseur, une solution qui lui semble préférable à un bras de fer public.

'Les fondamentaux sont toujours sur une pente descendante avec l'érosion du PC au profit des tablettes, mais la stabilité de la division Entreprise et la solidité des flux de trésorerie favorisent la démarche d'un activiste pour de gros rachats d'actions, un dividende plus significatif ou l'adoption d'un plan de transition au niveau de la direction', résume Nomura.

Le bureau d'études ajoute que la question des fondamentaux sera de toute façon abordée lors de la réunion d'analystes du 19 septembre, qui verra le PDG Steve Ballmer exposer sa vision de l'orientation des appareils et des services.

En fin de matinée, l'action Microsoft grimpait de 2,6% à 32,4 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI