Bourse > Microsoft > Microsoft : Débute son exercice sur un trimestre réussi
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045 MSFT - US5949181045   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Débute son exercice sur un trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Microsoft pourrait ouvrir dans le vert ce vendredi, au lendemain de comptes de bonne facture au titre de son premier trimestre comptable, dopés en particulier par la vigueur des ventes de sa division grand public.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé un bénéfice net en baisse de 13% à un peu plus de 4,5 milliards de dollars sur la période considérée, soit un bénéfice par action de 54 cents, battant ainsi d'un cent le consensus.

Le chiffre d'affaires du groupe de Redmond (Etat de Washington) s'est accru d'un quart à 23,2 milliards de dollars, une croissance portée à la fois par ses activités entreprises (+10%) et grand public (+47%).

Au sein de ces dernières, on peut noter un doublement des ventes de la console Xbox qui s'est écoulée à 2,4 millions d'exemplaires, ainsi que des revenus qui ont dépassé les 2,6 milliards de dollars dans la branche téléphones portables.

'Nos clients adoptent avec enthousiasme nos technologies les plus récentes, allant de Surface Pro 3 et Office 365 à Azure et SQL Server', souligne plus largement Kevin Turner, le directeur opérationnel de Microsoft.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...