Bourse > Microsoft > Microsoft : Commence son exercice sur les chapeaux de roues
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Commence son exercice sur les chapeaux de roues

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a commencé son exercice 2013-2014 sur les chapeaux de roues, affichant des bénéfices et revenus nettement au-dessus des attentes sur son premier trimestre, grâce en particulier au dynamisme de ses ventes de serveurs, au Cloud et à Bing.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé un bénéfice net de 5,24 milliards de dollars sur la période considérée, soit un bénéfice par action de 63 cents, une dizaine de cents de plus que prévu par les analystes en moyenne.

En croissance de 7% à 18,5 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de Redmond a aussi dépassé sensiblement le consensus, qui était inférieur à 18 milliards, une croissance emmenée par la division entreprises (+10%).

Celle-ci a profité en particulier d'une progression de 30% des revenus de SQL Server Premium, reflétant un bond des investissements des entreprises dans les serveurs, et d'un doublement de ceux du Cloud.

La division produits et grands public a de son côté enregistré une croissance de 4% de son chiffre d'affaires, dopée par une augmentation de près de 50% des recettes publicitaire du moteur de recherche Bing.

'Nous sommes aussi prêts pour une période des fêtes fantastique, avec Surface, Xbox One et toute une gamme d'autres produits avec nos partenaires qui nous permettra de conquérir de nouveaux clients', ajoute la direction.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...