Bourse > Microsoft > Microsoft : Acquisition de l'activité mobiles de Nokia
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Acquisition de l'activité mobiles de Nokia

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a annoncé mardi qu'il allait racheter la plus grande partie de la branche d'appareils et services de Nokia, mais aussi utiliser les licences du groupe et sa cartographie dans le cadre d'un accord estimé à plus de 5,4 milliards d'euros.

'En vue de capitaliser sur le partenariat conclu avec Nokia en février 2011 et sur le succès grandissant des smartphones Lumia, Microsoft a l'intention d'accélérer la croissance de ses parts de marché et de ses profits dans les combinés mobiles via un processus d'innovation accéléré, de plus grandes synergies, une marque unifiée et un marketing unique', explique le géant informatique américain dans un communiqué.

Dans le détail, l'acquisition de la division de combinés est évaluée à 3,8 milliards d'euros, tandis que le volet de l'accord de licence est estimé à plus de 1,6 milliards.

Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft aujourd'hui sur le départ, évoque une situation avantageuse ('win-win') pour l'ensemble des salariés, des actionnaires et des clients des deux groupes.

Il met en évidence le savoir-faire indéniable de Nokia dans des domaines tels que la conception, l'ingénierie, la logistique, la fabrication et la distribution.

Microsoft - qui compte financer la transaction à partir des liquidités de ses filiales à l'étranger - compte finaliser l'opération dans le courant du premier trimestre 2014, sous réserve de l'approbation des actionnaires et des autorités.

Le groupe s'attend à ce que l'acquisition soit relutive sur son BPA ajusté à compter de l'exercice fiscal 2015, avec des opportunités 'significatives' en termes de revenus et de bénéfices sur le long terme.

Une conférence téléphonique doit avoir lieu en début d'après-midi pour présenter l'opération.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI