Bourse > Microsoft > Microsoft : Lourde dépréciation dans les services en ligne
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Lourde dépréciation dans les services en ligne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a fait part lundi soir d'une charge de dépréciation d'environ 6,2 milliards de dollars dans sa division de services en ligne, charge qui impactera ses comptes sur son quatrième trimestre comptable 2011-2012.

Cette charge portera sur un goodwill (survaleur) comptabilisé lors de l'acquisition de la société aQuantive en août 2007. Si cette opération a donné au géant informatique des outils pour développer ses efforts dans la publicité en ligne, elle n'a pas permis d'accélérer sa croissance autant que prévu, rendant ainsi le goodwill injustifié à ses yeux.

Malgré les succès de son moteur de recherche Bing, de son portail MSN et de son partenariat avec Yahoo!, Microsoft considère que ses perspectives de croissance et de rentabilité futures dans sa division de services en ligne sont moins importantes qu'anticipé auparavant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...