Bourse > Microsoft > Microsoft : Investit dans le nook de barnes & noble
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Investit dans le nook de barnes & noble

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a conclu un accord avec la chaine de librairies Barnes & Noble, par lequel il investira 300 millions de dollars dans une nouvelle filiale de Barnes & Noble dédiée à son e-reader Nook et à ses activités universitaires.

Le capital de cette nouvelle entité, dont le nom n'a pas encore été décidé, sera détenue à hauteur de 17,6% par le géant informatique et de 82,4% par Barnes & Noble.

'L'un des premiers bénéfices pour les clients sera l'application Nook pour Windows 8, qui étendra la portée de la librairie en ligne de Barnes & Noble en proposant l'un des plus importants catalogues de livres, de magasines et de journaux numériques aux centaines de millions d'utilisateurs de Windows aux États-Unis et dans le monde', indique Microsoft.

Par ailleurs, il ajoute que 'le logiciel d'étude Nook doit offrir aux étudiants et enseignants une plateforme technologique prééminente pour la distribution et la gestion de matériels éducatifs numériques'.

Pour mémoire, Barnes & Noble avait annoncé début janvier un projet de scission de son activité Nook. Celle-ci avait profité à plein de la période des fêtes, avec des ventes de produits en augmentation de 70% en novembre-décembre par rapport à la période correspondante en 2010.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI