Bourse > Microsoft > Microsoft : En perte trimestrielle, mais bat le consensus
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : En perte trimestrielle, mais bat le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a accusé la première perte trimestrielle de son histoire en tant que société cotée, mais a tout de même dépassé les prévisions des analystes grâce à la vigueur d'Office et d'autres activités.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé une perte nette de 492 millions de dollars (six cents par action), sur son dernier trimestre de l'exercice 2011-12, à comparer à un bénéfice de 5,9 milliards l'année dernière à la même époque.

Cette perte reflète une charge de dépréciation d'environ 6,2 milliards dans sa division de services en ligne, annoncée début juillet. Cette charge porte sur un goodwill (survaleur) comptabilisé lors de l'acquisition de la société aQuantive en août 2007.

Hors éléments exceptionnels et revenus différés, Microsoft a toutefois engrangé un bénéfice par action de 73 cents, battant ainsi d'une dizaine de cents le consensus de marché.

Le groupe de Redmond (Etat de Washington) a vu ses revenus progresser de 7% à 18,6 milliards de dollars, aussi au-dessus des attentes : le recul de 13% de Windows et Windows Live a été compensé par le dynamisme des autres divisions.

Les revenus de la division business ont progressé de 7%, soutenus par le dynamisme des ventes d'Office, qui est désormais installé sur plus d'un milliard de PC dans le monde.

Microsoft fait aussi part de croissances de 13% pour sa division serveurs et outils, de 8% dans ses services en ligne grâce à Bing, et de 20% dans les loisirs grâce à l'intégration de Skype et à la Xbox.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI