Bourse > Microsoft > Microsoft : Des trimestriels sans bonne surprise
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Des trimestriels sans bonne surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a dévoilé des résultats sans bonne surprise au titre de son troisième trimestre 2010-2011, malgré un bénéfice net en croissance de 31% à 5,23 milliards de dollars, soit 61 cents par action.

Ce BPA a toutefois été gonflé à hauteur de cinq cents par un gain exceptionnel lié au règlement d'un litige avec les services fiscaux américains. En données ajustées, il ressort donc en ligne avec l'estimation moyenne du marché, autour de 56 cents.

Le géant des logiciels a vu sa marge opérationnelle se dégrader de 0,4 point à 34,8%, mais ses revenus ont progressé de 13% à 16,43 milliards de dollars.

Les ventes ont bénéficié du dynamisme de sa division entreprises (+21%), grâce en particulier au succès de la division Office 10, et de la division loisir dont les ventes s'envolent de 60% en raison du succès des produits de la gamme Xbox.

'Le groupe souffre clairement du recul du marché du PC au profit des tablettes', note toutefois Aurel-BGC, soulignant qu'à la différence d'Intel, Microsoft n'a pas profité de commandes exceptionnelles de clients voulant augmenter leurs stocks après le séisme au Japon.

L'analyste met aussi en avant un creusement des pertes dans la division services Internet, en raison d'une augmentation de dépenses marketing pour promouvoir le moteur de recherche Bing ou l'acquisition de trafic.

Par ailleurs, la direction de Microsoft anticipe une progression sensible de ses dépenses opérationnelles de l'ordre de 3-5% à partir de l'exercice prochain, sous l'effet de hausses de salaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI