Bourse > Microsoft > Microsoft : Démarre son exercice sur une fausse note
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Démarre son exercice sur une fausse note

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a manqué le consensus pour son premier trimestre comptable (clos le 30 septembre), affecté notamment par des ventes en forte baisse pour ses logiciels Windows avant le lancement de Windows 8.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé un bénéfice net en baisse de 22% à 4,47 milliards de dollars sur la période considérée, soit 53 cents par action, un BPA inférieur de quelques cents aux prévisions des analystes.

Le profit opérationnel s'est contracté de plus d'un quart à 5,31 milliards, pour des revenus en baisse de 8% à 16,01 milliards, un niveau là-aussi moins élevé que ce qu'attendait le marché.

Le groupe de Redmond (Etat de Washington) a souffert en particulier d'une chute d'un tiers de ses revenus dans la division Windows, du fait d'un report d'achat de nouvelles licences en attendant le lancement de Windows 8, la semaine prochaine. En données ajustées de cet effet, il estime tout de même que les revenus de Windows se sont tassés de 9%.

Microsoft a aussi vu ses revenus se contracter légèrement dans ses divisions entreprises (Office, -2%) et loisirs (Xbox, -1%), mais augmenter pour celles des services en ligne (+9%, dont +15% pour les recettes publicitaires) et des serveurs et outils (+8%).

'Le groupe a du mal à rassurer après les visions pessimiste sur le marché du PC d'Intel et AMD. Le seul espoir pour Microsoft est de solides ventes de ses tablettes sous Windows 8, ce qui est loin d'être gagné...', estime un analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI