Bourse > Microsoft > Microsoft : Au-dessus des attentes malgré windows
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Au-dessus des attentes malgré windows

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a terminé son exercice 2010-11 sur une note positive avec un dernier trimestre au-dessus des prévisions des analystes, en dépit de la faiblesse de son activité Windows.

Le groupe de Redmond (Washington) a dévoilé un bénéfice net en croissance de 30% à 5,87 milliards de dollars, soit 69 cents par action, une dizaine de cents de plus que ce que le marché anticipait.

Le géant des logiciels a vu ses revenus progresser de 8% à 17,37 milliards de dollars, eux aussi au dessus des attentes, en dépit de la faiblesse du pôle Windows dont les ventes ont diminué de 1%.

'Microsoft modère sensiblement les visions pessimistes de contraction du marché du PC, qui devrait baisser de 2% cette année avec une chute de 41% des ventes de netbooks directement concurrencés par les tablettes Internet', note un analyste d'Aurel BGC.

Parmi les autres divisions du groupe, le pôle entreprises (Office 2010) a réalisé une croissance de 7%, mais l'activité a surtout été portée par les pôles serveurs (+12%) Internet (+17%) et jeux vidéo (+30%).

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Microsoft a dégagé un bénéfice par action de 2,69 dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 12% à près de 70 milliards de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI