Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR0000121261 SRD PEA PEA-PME
108.850 € -0.91 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Sort de la 'focus list' des analystes de jpmorgan

vendredi 22 juin 2007 à 11h40
BFM Bourse

(Cercle Finance) - JP Morgan annonce avoir retiré le titre Michelin de sa liste de valeurs recommandées ('analyst focus list'), soulignant que son nouvel objectif de cours de 112 euros (contre 100 euros jusqu'à présent) ne présente qu'un potentiel haussier de 12%, jugé insuffisant.

Le bureau d'études, qui affiche une recommandation 'surpondérer' sur le titre du fabricant de pneumatiques, continue néanmoins de se montrer positif sur les perspectives du groupe.

JP Morgan rappelle que ses estimations dépassent de 13% à 14% celles du consensus Bloomberg, qui tient compte - selon lui - de la vigueur du marché des poids lourds mais qui sous-estime les performances du manufacturier dans les véhicules de tourisme.

'Avec des conditions d'activité (volumes, prix et coûts de production) qui restent favorables, nous nous attendons à ce que les résultats de 1er semestre, le 26 juillet prochain, entraînent une révision à la hausse des prévisions du marché', indique-t-il dans une note de recherche.

JP Morgan dit également percevoir un potentiel de création de valeur dans la possible réduction de l'endettement du groupe, autorisée par une marge opérationnelle attendue au-dessus de 10% cette année.

Le bureau d'études souligne que Michelin demeure son titre préféré au sein du secteur des pneumatiques.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat