(BFM Bourse) - L'action Michelin évolue en léger repli de 0,5% à 55,4 euros jeudi à mi-séance, au premier jour de la période de souscription à l'augmentation de capital de 1,2 milliard d'euros annoncée mardi par le fabricant de pneumatiques.
Attention, la variation du cours de Bourse tient compte du détachement ce jour du droit préférentiel de souscription par action reçu par tous les actionnaires à l'issue de la séance de bourse d'hier.
La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 45 euros par action (soit 2 euros de nominal et 43 euros de prime d'émission) à raison de 2 actions nouvelles pour 11 actions existantes.
La période de souscription des actions nouvelles se terminera le 13 octobre 2010 à l'issue de la séance de bourse. Durant cette période, les droits préférentiels de souscription sont négociables et cotés sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris (code ISIN FR0010947507).
Sur la base du cours de clôture de l'action Michelin le 27 septembre 2010, soit 65,26 euros, la valeur théorique du droit préférentiel de souscription s'élève à 3,12 euros.
Il s'échange pour l'heure nettement en deçà de de niveau, à 1,94 euro (-0,4%), à la Bourse de Paris.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email