PARIS (Reuters) - Michelin est la seule valeur du CAC à résister en fin de matinée, dans une Bourse en pleine capitulation, profitant de la rechute des cours des matières premières, notamment du caoutchouc, avec la crainte d'une récession mondiale entraînant un repli de la demande.
Dans une note publiée ce matin, Deutsche Bank note l'importance des cours des matières premières, dont la récente flambée avait entraîné deux "profit warnings" de Michelin cette année.
Gaëtan Toulemonde, analyste chez Deutsche Bank, souligne que le prix du caoutchouc est retombé autour de 2,10 dollars le kilo, contre un prix moyen de 2,80 dollars sur l'année.
"Une baisse d'un cent du prix du kilo de caoutchouc revient à neuf millions de dollars de résultat d'exploitation en plus par an. Un recul de 70 cents, cela donne 630 millions", dit-il.
Vers 11h53, le titre gagne 0,27% à 41,24 euros alors que le CAC 40 chute de 8,83% et l'indice DJ Stoxx automobile en Europe perd 4,76%. Les transactions sont actives avec 1,74 million de titres, soit 1,2% du capital traité.
Juliette Rouillon, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email