Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR0000121261 SRD PEA PEA-PME
91.880 € +0.46 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : En repli malgré l'analyse positive d'UBS

mardi 19 février 2019 à 17h19
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre est en repli de plus de 1% malgré l'analyse positive d'UBS. Le bureau d'analyses a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action du pneumaticien français, qui reste la valeur préférée du bureau d'études dans le secteur. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 112 à 120 euros (+ 7,1%), augurant d'un potentiel de hausse de 17%.

En premier lieu, les analystes estiment 'limité' le risque d'abaissement des prévisions financières relatives au groupe, 'ce qui en soi distingue Michelin de la plupart des autres valeurs automobiles européennes que nous suivons', indique une note. De plus, les 'guidances' fournies par Michelin pour 2019 laissent la place à de bonnes surprises, notamment en ce qui concerne le coût des matières premières.

Le laboratoire maison d'UBS, l'UBS Evidence Lab, témoigne aussi 'd'un environnement sain des prix de détail aux Etats-Unis, et de tendances stables en Europe'.

Enfin, l'amélioration de la marge de la branche Camions (SR2) devrait continuer grâce aux mesures antidumping visant les produits chinois adoptées l'an dernier par la Commission européenne.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat