Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR0000121261 SRD PEA PEA-PME
132.900 € -0.89 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : En léger retrait après une acquisition au Brésil

lundi 29 août 2016 à 14h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Michelin cède 0,4% après avoir annoncé l'acquisition de Levorin, une société brésilienne spécialisée dans les pneumatiques pour deux roues, pour renforcer son positionnement sur le segment du 'commuting' (déplacement domicile-travail) en forte croissance.

L'offre est assortie de conditions suspensives et soumise à l'approbation de l'autorité de la concurrence brésilienne. Elle doit lui permettre de compléter sa gamme de pneumatiques, historiquement orientée sur l'équipement de deux roues de loisir haut de gamme.

Levorin s'est spécialisée dans les pneus pour vélos et motos. Son chiffre d'affaires a atteint 135 millions d'euros l'an dernier, pour un effectif de 2.000 personnes. Elle compte deux sites de production, à Sao Paulo et à Manaus.

'Michelin saisit probablement une opportunité sur un marché brésilien appelé à se redresser : cette opération permet à Michelin de renforcer sa présence au Brésil et sur le marché des deux-roues', indique Oddo qui évalue e prix d'acquisition entre 50 et 100 millions d'euros.

'Nous intégrons cette acquisition à compter du 1er janvier 2017 avec un CA de 135 millions, une profitabilité nulle (elle n'est pas communiquée mais probablement faible compte tenu de l'état du marché brésilien) et un coût de 75 millions', précise le bureau d'études.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat