Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR0000121261 SRD PEA PEA-PME
94.620 € -1.38 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Confirme ses objectifs sur 2020

jeudi 4 avril 2019 à 16h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Groupe a organisé aujourd'hui une journée de rencontres avec les investisseurs à Almeria, en Espagne.

Différents points sont abordés dans la présentation introductive de l'actuel patron du groupe, Jean-Dominique Senard, et de son successeur Florent Menegaux.

Marc Henry, Directeur Financier, a confirmé l'atteinte des cibles 2020 de résultat opérationnel, du plan de compétitivité, de génération structurelle de cash et de ROCE.

Yves Chapot, Gérant non Commandité, a présenté les premières orientations du Groupe au-delà de 2020 avec notamment la mise en place d'un plan de compétitivité renforcé tant sur la performance industrielle que sur la réduction des frais généraux. ' La croissance du Groupe associée aux efforts de compétitivité et à une optimisation des stocks, permettront un progrès continu de génération structurelle de cash d'ici 2025 '.

Florent Menegaux a confirmé la politique de dividende du Groupe et annoncé la mise en place d'un plan de rachat d'actions de 500 millions d'euros entre 2019 et 2023.

En conclusion, Florent Menegaux a réaffirmé l'engagement des équipes à l'atteinte des ambitions de croissance du Groupe au service d'une mobilité durable.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat