Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR0000121261 SRD PEA PEA-PME
131.950 € -2.98 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Michelin confirme ses objectifs malgré le ralentissement en Chine

jeudi 13 septembre 2018 à 09h42
Michelin confirme ses objectifs malgré le ralentissement en Chine

PARIS (Reuters) - Michelin a réitéré jeudi ses objectifs annuels malgré un ralentissement de certains marchés en Chine, le groupe confirmant en outre l'impact attendu des matières premières et des devises sur ses performances.

Le spécialiste des pneumatiques, après une "revue des principaux éléments exogènes", précise dans un communiqué que le marché "tourisme camionnette remplacement mondial" bénéficie d'une croissance des marchés européens compensant "un ralentissement du marché chinois".

Dans le même temps, le marché "tourisme camionnette première monte" se contracte, avec notamment une "moindre croissance" en Chine, tandis que le marché poids lourd reste tiré par la forte demande de fret (en Europe et aux Amériques) et que les marchés de spécialités "poursuivent leur croissance dynamique".

L'impact attendu de l'évolution du cours des matières premières sur le résultat opérationnel de Michelin du second semestre "reste neutre", le renchérissement du prix du Brent étant compensé par des prix du caoutchouc naturel "plus favorables".

La vigueur du dollar par rapport à l'euro compense en outre les impacts négatifs des dépréciations des "devises émergentes", en particulier du peso argentin et de la livre turque, dans des pays où le groupe a passé des "hausses de prix significatives".

L'impact attendu de l'évolution des parités avec les cours moyens d'août reste globalement inchangé par rapport à celui indiqué par le groupe en juillet, soit -60 millions d'euros pour le second semestre.

Globalement, le groupe clermontois vise toujours pour 2018 une croissance de volumes en ligne avec les marchés, une hausse de son résultat opérationnel sur activités courantes, hors effets de change, et une génération de cash flow libre structurel supérieur à 1.100 millions d'euros.

(Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat