Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MICHELIN

ML - FR0000121261 SRD PEA PEA-PME
111.450 € -0.71 % Temps réel Euronext Paris

Michelin : Croissance de près de 20% du ca sur neuf mois

mardi 26 octobre 2010 à 18h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Michelin affiche, sur les neuf premiers mois de l'année, des ventes nettes de 12.997 millions d'euros, en hausse de 19,4% avec un impact positif de 13,8% des volumes.

Les volumes du fabricant de pneumatiques bénéficient de marchés en forte hausse, sur des bases encore faibles au troisième trimestre 2009 et de l'avance technologiques de la marque Michelin.

Le groupe a aussi profité d'un effet mix-prix positif (+ 0,5 %) grâce aux hausses de prix mises en oeuvre depuis le début de l'année, en particulier l'activation des clauses d'indexation sur le coût des matières premières pour l'activité Génie civil. Il a par contre subi un effet mix défavorable en raison de la croissance plus forte du marché Première monte par rapport à l'activité Remplacement.

Enfin, un impact positif (+4,3%) des parités de change résulte des évolutions favorables du dollar américain, du real brésilien, du dollar australien, du dollar canadien et du peso mexicain.

Dans ce contexte, Michelin confirme avec confiance ses objectifs pour l'année 2010, avec une hausse des volumes de ventes de l'ordre de 12%, la poursuite d'une politique de prix réactive, une marge opérationnelle approchant 9% avant éléments non récurrents et la génération d'un cash flow libre positif.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat