(Cercle Finance) - Michelin vient d'annoncer l'acquisition de la société Oliver Rubber, filiale de Cooper Tire & Rubber Co. Cette société fabrique des bandes de roulement et du matériel de rechapage. Elle est spécialisée dans la conception, la production et la distribution de pneumatiques pour véhicules de tourisme, camionnettes et petits poids lourds. Elle possède des filiales spécialisées dans la fabrication de pneumatiques pour motos et de compétition, ainsi que des ateliers de production de bandes de roulement et de fabrication d'équipements pour le rechapage.
Le montant de cette acquisition est de 69 millions de dollars US.
Cette acquisition permet de renforcer les capacités industrielles et de services du réseau de Michelin Retread Technologies (MRT). Elle permettra au groupe de renforcer sa présence sur le marché en pleine croissance du rechapage.
' Les capacités industrielles de la société Oliver, le savoir-faire de ses employés et son portefeuille de produits vont considérablement renforcer les activités de rechapage de Michelin ' a déclaré Luc Minguet, directeur de Michelin Poids Lourd pour l'Amérique du Nord. ' Nous estimons que les deux marques, associées dans le cadre de la stratégie de Michelin, élargiront l'accès à nos produits et services de rechapage pour le plus grand profit des transporteurs routiers nord-américains '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MICHELIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email